Bureautique – tertiaire | INFORMATIQUE – TIC | Tourisme

Employé administratif et agent d’accueil

Assurer un travail administratif à l’aide de l’outil bureautique.
Accueillir, renseigner et orienter des interlocuteurs.
Adopter un comportement professionnel.
Filière(s) : Emploi de bureau | TIC | Agent d’accueil

Les dernières infos

Employé administratif et agent d’accueil
Date de mise à jour de ces informations
23/09/2022
Personne de contact pour cette formation
Eric Simenon
Date de début et de fin de la prochaine session de formation

Du 02/10/2023 au 12/07/2024

Nombre de place(s) disponible(s) / Nombre maximum de places

16 / 16

Date et horaire de la prochaine séance d’information

de 13:00 à 16:00

Remarque : 221024 - Employé administratif et agent d’accueil Prendre rendez-vous pour les séances d'information par téléphone 04 240 57 21 ou 04 240 57 20

Renseignements pratiques

  • Une session par an, de début octobre à mi-juillet à raison de 32h par semaine.
  • Avantages liés au contrat FOREM (F70bis).

Compétences visées

  • Maîtrise des outils informatiques (Windows, MS-Office, Gestion de documents)  ;
  • Assurer un travail administratif à l’aide de l’outil bureautique  ;
  • Accueillir, renseigner et orienter des interlocuteurs  ;
  • Assurer le traitement du courrier entrant et sortant  ;
  • Participer à l’organisation du service  ;
  • Communiquer dans des situations professionnelles  ;
  • Travailler en équipe  ;
  • Organiser et planifier son travail  ;
  • Adopter un comportement professionnel  ;
  • Remédiation Français et Mathématiques  ;
  • Orientation professionnelle (Bilan des compétences, découvertes des métiers, création du CV, recherche emploi…)  ;
  • 2 stages en entreprise : 1 semaine d’acculturation (observation) et 7 semaines d’appropriation (mise en situation)  ;
  • Evaluations régulières  ;
  • Accompagnement socio-professionnel individualisé