Bureautique – tertiaire | INFORMATIQUE – TIC | Tourisme
Employé administratif et agent d’accueil
Assurer un travail administratif à l’aide de l’outil bureautique.
Accueillir, renseigner et orienter des interlocuteurs.
Adopter un comportement professionnel.
Filière(s) : Emploi de bureau | TIC | Agent d’accueil
Renseignements pratiques
- Une session par an, de début octobre à mi-juillet à raison de 32h par semaine.
- Avantages liés au contrat FOREM (F70bis).
Compétences visées
- Maîtrise des outils informatiques (Windows, MS-Office, Gestion de documents) ;
- Assurer un travail administratif à l’aide de l’outil bureautique ;
- Accueillir, renseigner et orienter des interlocuteurs ;
- Assurer le traitement du courrier entrant et sortant ;
- Participer à l’organisation du service ;
- Communiquer dans des situations professionnelles ;
- Travailler en équipe ;
- Organiser et planifier son travail ;
- Adopter un comportement professionnel ;
- Remédiation Français et Mathématiques ;
- Orientation professionnelle (Bilan des compétences, découvertes des métiers, création du CV, recherche emploi…) ;
- 2 stages en entreprise : 1 semaine d’acculturation (observation) et 7 semaines d’appropriation (mise en situation) ;
- Evaluations régulières ;
- Accompagnement socio-professionnel individualisé